Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu de Morgane
14 juin 2014

Grève SNCF

Petit GROS coup de gueule ce soir contre la SNCF et sa grève des transports : Non contente de perturber le trafic depuis maintenant quatre jours, si elle est reconduite lundi, elle empêchera les bacheliers parisiens de se rendre à leur centre d'examen.

Les cheminots protestent contre la réforme ferroviaire qui prévoit de réunir les deux sociétés RFF (Réseau Ferré de France) et SNCF, dans le but de réduire la dette de la première. Alors, c'est bien beau de protester, de ne pas être content, mais il y a quand même un moment où il faut remettre les choses à leur place ! Les syndicats devraient se remettre en question pour une fois, et se demander si cette grève relève vraiment de la lutte pour l'emploi ou de l'égoïsme pur et simple.

Je n'habite pas à Paris, je ne suis donc pas concernée par ce chambardement, mais, passant également mon bac cette année, je suis de tout cœur avec les lycéens franciliens. Le bac est déjà une épreuve assez éprouvante, une grève des transports n'est pas franchement le meilleur moyens de s'y préparer sereinement !

La palme de l'égoïsme revient sans doute à Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, qui a assuré que le bac ne serait pas perturbé, car « seuls 8% des lycéens prennent le train ». Alors, Monsieur Lepaon, je ne sais pas si vous avez conscience que 8%, ça fait quand même un certain nombre, mais vous devriez réfléchir à vos devoirs de citoyen et aux responsabilités qui incombent à votre poste, car perturber le déroulement des épreuves du bac pour des centaines de lycéens, ça n'est pas rien.

Je suis bien sûre informée du fait que des mesures vont être mises en place, et j'espère qu'elles permettront aux bacheliers d'arriver à l'heure à leurs épreuves, mais je suis frappée par inconscience et l’égoïsme des dirigeants syndicats, qui se préoccupent manifestement peu des soucis que peuvent avoir leurs concitoyens. Leurs protestations sont peut être justifiées, mais je persiste à croire qu'il existe d'autres moyens de faire changer cette réforme : la discussion peut être ? Mettre la pression sur le gouvernement peut paraître une bonne idée, mais le faire dans ces circonstances me semble être la pire des choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actu de Morgane
Publicité
Archives
Publicité